Une porte blindée est un investissement judicieux pour prévenir les effractions. En moyenne, le prix d’une porte blindée varie entre 1 000€ et 5 000€, installation incluse. Les portes certifiées A2P offrent une protection supplémentaire et sont généralement plus chères que les autres modèles.

Le prix d’une porte blindée dépend principalement du type et de la solidité du blindage. En effet, plus le blindage est robuste et offre une haute sécurité, plus le coût sera élevé. Il est donc important de bien choisir le type de porte blindée qui correspond à vos besoins en matière de sécurité.

Le prix d’une porte blindée Fichet varie en fonction de ses caractéristiques et de sa qualité. Elle offre une protection optimale contre les cambriolages et les tentatives d’effraction grâce à ses matériaux anti-effraction, tout en assurant une fermeture sécurisée et un fonctionnement fluide. Elle se démarque par son esthétique parfaite et son isolation optimale. Pour assurer la sécurité de votre foyer, une porte blindée est un investissement à ne pas négliger. Qu’il s’agisse d’une construction neuve ou d’une rénovation, un serrurier qualifié peut vous proposer des solutions adaptées à vos besoins et à votre budget. Les tarifs des portes blindées varient selon le type de porte (entrée principale, porte de garage, etc.), mais aussi selon le type de serrurerie et les matériaux utilisés. N’hésitez pas à contacter un serrurier pour obtenir plus d’informations sur le prix d’une porte blindée.

L’installation d’une porte blindée est la solution la plus efficace pour se protéger des plus 200 000 cambriolages qui ont lieu chaque année, selon le ministère de l’Intérieur. Que ce soit pour une porte d’entrée ou une porte de cave, le prix d’une porte blindée varie en fonction de la qualité et des caractéristiques techniques. L’ouverture d’une porte blindée est un investissement judicieux pour se protéger des cambriolages. En effet, si plus de 50% des cambrioleurs pénètrent par la porte d’entrée, ils abandonnent généralement si la porte leur résiste plus de quelques minutes.

La porte est le principal point d’accès à votre domicile et le prix d’une porte blindée est bien moindre que le coût des objets qui pourraient être volés. L’installation d’une porte blindée est un investissement judicieux pour protéger votre maison. En effet, elle est bien plus résistante qu’une porte en bois et sa serrure est plus difficile à forcer. Le dormant de la porte blindée est plus épais et moins facile à fracturer.

Ainsi, près de 80% des tentatives d’effraction se soldent par un abandon, car la tentative devient trop longue.  Elle est composée de cornières en acier et d’un verrou à plusieurs points qui peuvent résister à une tentative d’effraction pendant plus de 10 minutes.

Les magasins spécialisés proposent de nombreux types de portes blindées. Vous pouvez choisir parmi une variété de modèles en fonction de vos exigences en matière de sécurité, d’esthétique et de technique.

Le prix des portes blindées varie en fonction du modèle. Il en va de même pour leur installation. Nous vous proposons plusieurs estimations de prix dans notre guide des prix des portes blindées. L’installation de cet équipement coûte environ 80 euros par heure.

Les prix peuvent facilement doubler pour tout type de porte blindée, de la plus simple à la plus complexe, incluant la certification A2P BP et le blindage du tablier existant.

C’est la solution la plus rapide et la plus simple. Cela vous permet d’avoir une porte blindée solide et durable tout en réduisant le coût de l’installation.

Toutefois, la sécurité n’est pas parfaite. Le cadre de la porte est vulnérable aux effractions s’il n’est pas doté d’une armature blindée.

Les portes blindées offrent la meilleure sécurité et la meilleure qualité. Elle se compose de plusieurs éléments conçus pour fonctionner ensemble afin d’éviter les points faibles.

Le blindage de porte est un excellent moyen de renforcer la sécurité de vos portes d’entrée sans avoir à remplacer la menuiserie.

Le blindage de porte est le renforcement d’une porte d’entrée existante. Il s’agit d’une solution courante dans les immeubles en copropriété pour créer une porte d’entrée plane et sûre. Toutefois, les règles n’exigent pas que la porte d’origine soit détruite. Cette option est également disponible pour les propriétaires qui souhaitent préserver les menuiseries extérieures traditionnelles.

Un serrurier ou un spécialiste du blindage installera des plaques d’acier sur la porte. Les particuliers peuvent également choisir de modifier le cadre pour éviter de créer des points faibles.

Les plaques d’acier ajoutées peuvent rendre la porte plus lourde. Il est recommandé de remplacer les charnières existantes par des charnières plus solides, capables de supporter de lourdes charges.

Le blindage peut être un choix à la fois esthétique et économique.

Améliorez votre sécurité avec une porte d’entrée blindée

Porte blindée

Limitez les risques de cambriolage en installant une porte d’entrée blindée équipée d’une serrure multipoints.

Une simple porte blindée est une option de sécurité rentable, mais efficace. Ce système ne nécessite aucune modification de votre entrée existante.

Une porte blindée simple est une porte épaisse dotée d’une structure à plusieurs couches. Il n’est pas nécessaire de les équiper de cadres spéciaux ou d’une serrure renforcée.

Les portes à blindage simple sont plus efficaces que les portes sans blindage. Ces portes sont disponibles entre 650 et 2 000 EUR.

Faire installer un bloc blindé par un professionnel

Le coût moyen du remplacement de votre porte par une unité blindée est de 3 500 euros. Ce montant ne comprend pas les frais d’installation. Une unité blindée se compose d’une porte blindée, d’une serrure renforcée et d’un cadre renforcé. Ce système résiste à tout type d’intrusion, y compris aux pioches et aux pieds de biche.
Une porte blindée est plus chère qu’une porte blindée ordinaire. Ce travail demande plus d’efforts et prend plus de temps. Après avoir installé le cadre blindé, le professionnel devra démonter le cadre existant.

Renforcer une porte existante par un revêtement blindé

Les entreprises et les locaux sensibles sont très friands du blindage pour renforcer leur sécurité. Cette opération consiste à ajouter des plaques de blindage en acier épais sur une porte existante.
Le coût du blindage peut varier de 900 à 2 500 euros. Le travail à effectuer et sa complexité influent sur le coût.

Le blindage d’une porte présente de nombreux avantages. Le blindage d’une porte peut accroître la sécurité du bâtiment et des personnes qui s’y trouvent, tout en protégeant la porte. Les portes blindées offrent une meilleure isolation et un meilleur confort.

Les différentes normes des portes blindées

Seul un spécialiste expérimenté peut recommander les meilleures portes blindées, et celles qui répondent à toutes les normes. Il existe de nombreuses normes relatives aux portes blindées en France. Parmi elles, on peut citer A2P BP et EN 1627-1630. Ces réglementations sont nécessaires pour que les équipements puissent résister aux effractions.

Elle est beaucoup plus difficile à ouvrir qu’une porte en bois avec une serrure à point unique. Cependant, certains cambrioleurs choisissent encore d’attaquer les portes blindées. Selon la certification, une porte blindée peut résister pendant 5, 10 ou 15 minutes. C’est ce qu’on appel le temps de résistance.

Un serrurier peut vous aider à choisir le meilleur modèle de porte blindée en fonction de votre budget. Un serrurier tiendra compte de votre vulnérabilité aux cambriolages ainsi que de la valeur des biens à protéger.