Il n’y a aucun article publié actuellement dans cette catégorie.
aux professionnels de votre département
Avoir son bureau à domicile et faire du télétravail est devenu de plus en plus populaire. Si votre travail vous oblige ou vous permet de travailler à domicile, il vous faut obligatoirement un espace qui vous permette de travailler efficacement quel que soit l’espace que vous occupez. Vous pouvez soit rénover une pièce dédiée pour vous assurer une certaine intimité et du calme pendant vos heures de travail, soit installer un bureau dans votre couloir ou votre chambre.
La réussite des bureaux à domicile, notamment dans les industries de haute technologie, repose surtout sur vos appareils électroniques. Votre matériel électronique a besoin d’être constamment branché sur des prises murales qui doivent être à la portée de votre imprimante et de votre ordinateur. En fonction de votre câblage, il se peut que l’ampérage de votre bureau à domicile ne suffise pas pour alimenter un ordinateur, des écrans, un téléviseur, un scanner et/ou une imprimante, ainsi que d’autres appareils électroniques. Demandez conseil à un électricien qui vous recommandera peut-être d’améliorer le tableau électrique de votre maison.
Une chambre dédiée vous offrira naturellement plus de possibilités d’ameublement qu’un simple bureau dans une cuisine ou un couloir. Votre bureau à domicile doit naturellement refléter un aménagement intérieur qui vous convient.
De classique à moderne, vous disposez d’un large éventail de choix de mobilier, en fonction des goûts de chacun. Ce facteur jouera un rôle important dans la détermination de votre mobilier.
Au niveau tarif, un bureau d’angle, par exemple, peut coûter entre 80 et 1 000 euros. L’idéal serait de trouver des meubles qui correspondent dans un premier temps au budget dont vous disposez, tout en étant de qualité minimum pour supporter de longues heures de travail.
Il ne faut pas sous-estimer l’importance de la fonction de votre bureau lors du choix de votre mobilier. Si vous envisagez de recevoir des clients chez vous, vous devez prévoir un espace où ils pourront s’asseoir, que ce soit une petite table ou un canapé. Vous pourriez opter par exemple pour un bureau debout, de plus en plus populaire en raison de ses bienfaits pour la santé. Dans le cas contraire, vous devez trouver une chaise de bureau qui vous permette de vous asseoir confortablement et sans nuire à votre santé.
Si vous installez votre bureau à domicile, votre équipement informatique actuel peut ne pas suffire. Vous devrez peut-être changer d’ordinateur, d’imprimante, de scanner ou de téléphone. Le coût d’un nouveau scanner, surtout si vous devez numériser de gros volumes de documents, peut atteindre 300 euros. En revanche, un nouveau téléphone ou une simple imprimante est disponible pour moins de 100 euros.
Si le bureau à domicile n’occupe pas une pièce entière, il doit être clairement séparé de votre espace de vie. Il doit également être votre principal lieu d’activité, ce qui signifie que vous ne l’utilisez pas seulement comme un remplacement.
Cela inclut les meubles, l’électronique et même la peinture que vous utilisez pour la pièce. Le coût d’une ligne téléphonique spéciale et des services internet, si vous ne les utilisez pas pour votre plaisir personnel, entrent également dans cette catégorie. En fonction de l’espace que votre bureau occupe dans votre maison, vous pouvez également déduire les dépenses qui s’appliquent à l’ensemble de votre domicile. Par exemple, si votre bureau occupe 15 % de l’espace de votre domicile, vous pouvez déduire 15 % des factures de services publics, d’assurance, d’entretien général et autres frais généraux de votre propriété.
Les bureaux à domicile existent de différentes formes et tailles. Il suffit parfois d’un coin inutilisé, surtout dans les petites maisons. Il faut souvent trouver des solutions créatives pour créer un espace de travail harmonieux.
Si vous travaillez principalement à domicile, vous allez avoir besoin d’une solution plus permanente. Faites des recherches sur le mobilier adapté, les options et les coûts qui s’offrent à vous et choisissez le mobilier en fonction de votre budget, de vos préférences personnelles et des besoins de votre entreprise.
Par exemple, si vous avez besoin que votre bureau à la maison devienne une vitrine pour vos clients, opter plutôt pour un mobilier classique en bois foncé. Si vous n’avez pas la place ou les moyens de rénover une pièce entière, commencez par aménager un coin tranquille de votre chambre ou de votre salon.
Il n’y a aucun article publié actuellement dans cette catégorie.